Skip to main content
Emergency Trust Fund for Africa
  • News article
  • 13 May 2019
  • 1 min read

Former les petits agriculteurs et renforcer les organisations paysannes au Tchad, pour améliorer les conditions de vie des plus vulnérables

Former les petits agriculteurs et renforcer les organisations paysannes au Tchad, pour améliorer les conditions de vie des plus vulnérables
Délégation de l'Union européenne au Niger

Situé au cœur du Sahara, le Tchad fait face à de nombreux défis aussi bien sur le plan du développement, que du changement climatique et de la sécurité. L’objectif du projet PRCPT est de renforcer la résilience et les opportunités économiques des populations les plus vulnérables, en développant par exemple les activités agricoles et l’auto-emploi. Le PRCPT entend également promouvoir la paix et le dialogue entre les différentes communautés, en renforçant la légitimité des comités de résolution des conflits et en appuyant les initiatives locales de dialogue intercommunautaire.

Depuis le démarrage des activités en octobre 2016, le projet a ainsi permis d’augmenter les revenus de plus de 10 000 ménages vulnérables et de construire plus de 60 infrastructures sociales (écoles, centres de santé, magasins communautaires entre autres).

Des formations pour les petits agriculteurs au renforcement des organisations paysannes en passant par la promotion des petits métiers pour les jeunes, découvrez dans cette vidéo les activités du projet visant à améliorer les conditions de vie des populations vulnérables.

Details

Publication date
13 May 2019
Region and Country
  • Tchad
Thematic
  • Strengthening resilience of communities
Partner
  • GIZ

Programmes in the region