Peu convoitée par les investisseurs, la région Sahélienne est pourtant un vivier d’entrepreneurs et porteurs de projets innovants, stimulant la croissance locale et favorisant la création d’emplois. Le difficile accès aux financements et aux compétences sont les freins majeurs au développement de ces entreprises et projets.
Dans un tel contexte, le programme I&P Accélération au Sahel, initié par le groupe d’investissement à impact Investisseurs & Partenaires (I&P) et financé par l’Union Européenne, s’adresse aux start-ups et petites entreprises de la région sahélienne avec un objectif principal : leur donner accès aux financements et aux compétences nécessaires pour permettre leur développement et favoriser la création d’emplois pérennes et décents.
I&P Accélération au Sahel propose du financement d’amorçage (entre 3 000 € et 60 000€ par entreprise), un instrument financier souple et adapté à ces jeunes entreprises complété par un appui stratégique (développement stratégique et commercial, structuration, formation).
Cette courte vidéo résume en quelques mots le principe de l’amorçage ainsi que les points essentiels de cet ambitieux programme.
Details
- Publication date
- 28 May 2021
- Region and Country
- Ghana
- Côte d'Ivoire
- Senegal
- Mali
- Mauritanie
- Burkina Faso
- Cameroun
- Niger
- Thematic
- Greater economic and employment opportunities
- Partner
- Investisseurs & Partenaires