Skip to main content
Emergency Trust Fund for Africa
  • News article
  • 9 February 2019
  • 1 min read

Là où la faim presse : le manque de pluie et la pauvreté font exposer la précarité dans la région sénégalaise de Matam et dans le département de Podor

La où la faim presse
AECID

La Coopération Espagnole et la Cellule de Lutte contre la Malnutrition du gouvernement Sénégalais, avec le soutien financier de l´Union Européenne, s’allient pour améliorer la réponse des communautés les plus vulnérables face à la crise alimentaire et nutritionnelle.

Le nord du Sénégal et plus concrètement les départements de Matam, Podor, Ranérou et Kanél sont les véritables épicentres de la malnutrition infantile au Senegal. Ce constat a motivé la création du projet Yellitaare (développement mené par la Communauté), une initiative intégrale qui vise à améliorer la réponse des communautés les plus vulnérables face aux crises nutritionnelles et alimentaires.

Le projet a été lancé en septembre 2016 avec une durée initiale de trois ans. Il est financé par l´Union Européenne à travers le «Fonds fiduciaire d'urgence de l'Union européenne pour l'Afrique» et par l´Espagne.

Il reste encore beaucoup de travail à faire, mais les premières avancées peuvent déjà se constater sur le terrain, toutes destinées à renforcer la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Details

Publication date
9 February 2019
Region and Country
  • Senegal
Thematic
  • Strengthening resilience of communities
Partner
  • Spanish Agency for International Development Cooperation

Programmes in the region