Skip to main content
Emergency Trust Fund for Africa
News article15 March 20181 min read

Lancement de l'Initiative conjointe UE-OIM pour la protection et la réintégration des migrants en Guinée-Bissau

Lancement de l'Initiative conjointe UE-OIM en Guinée Bissau
Delegação da União Europeia junto da República da Guiné-Bissau

Ce mardi 27 février à 18h00 à l'Hôtel Azalai aura lieu la cérémonie de lancement de l'initiative conjointe UE-OIM pour la protection et la réintégration des migrants en Guinée-Bissau organisée par l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) et financée par Union européenne.

Cette action vise à contribuer à la gestion des migrations et à la protection et la réintégration durable des migrants de retour en Guinée-Bissau. Elle s'inscrit dans le cadre d'une initiative régionale regroupant les 12 pays de la région du Sahel et du lac Tchad ainsi que la Guinée Bissau et la Libye.

La cérémonie se tiendra en présence du Secrétaire d'Etat aux Communautés Monsieur l'Ambassadeur Dino Seidi, de l'Ambassadeur de la Délégation de l'Union européenne, Victor Madeira dos Santos, et de la représentante de l'OIM en Guinée Bissau, qui présentera l'initiative. Une animation culturelle est également prévue, avec au programme la troupe de théâtre locale Netos de Bandim et le Rap proposé par un jeune Guinéen qui a vécu le drame de la migration irrégulière, en passant par la Libye.

Details

Publication date
15 March 2018
Region and Country
  • Guinée
  • Ghana
  • Côte d'Ivoire
  • Tchad
Thematic
  • Improved migration management
Partner
  • International Organization for Migration

Programmes in the region