Le programme est destiné aux jeunes et aux femmes en milieu rural, afin de contribuer à une meilleure réinsertion sociale de ces groupes dans la province du Séno. Plusieurs axes d'action sont prévus: activités génératrices de revenus, renforcement de la cohésion sociale et du rôle des femmes, amélioration des conditions de vie des ménages plus vulnérables.
Main objectives
Objectif général:
Contribuer à la stabilité régionale dans la province du Séno et à une meilleure gestion des migrations, en s’attaquant aux causes profondes d’instabilité, de déplacements forcés de populations et de migration irrégulière, en accroissant les opportunités économiques, l’égalité des chances, la sécurité et le développement.
Objectifs spécifiques:
- OS.1 - Améliorer la résilience des ménages vulnérables par l’augmentation des productions agropastorales, la sécurisation foncière et la gouvernance locale des ressources naturelles.
- OS.2 - Augmenter les revenus des jeunes et des femmes par le développement d’activités génératrices de revenu (micro-entreprises, petites entreprises) et parallèlement renforcer le leadership féminin, la stabilité et la cohésion sociale (prévention des crises).
Contracts
MAECI DGCS - Ministero degli Affari Esteri e della Cooperazione Internazionale
EUR 5 200 000
Insertion et stabilisation socio-économique des jeunes et des femmes dans la province du Séno
Action Fiche
- Project duration
- 1 Jan 2017 - 31 Dec 2019
- Project locations
- Burkina Faso
- EU contribution
- €5 200 000
- Region and Country
- Sahel & Lake Chad
- Thematic
- Greater economic and employment opportunities
- Partner
- MAECI DGCS - Ministero degli Affari Esteri e della Cooperazione Internazionale