Skip to main content
Emergency Trust Fund for Africa
News article21 September 2018

La pêche artisanale en Mauritanie : un secteur porteur qui pourrait permettre de créer 8000 emplois

Lancement de Promopêche
Délégation de l'Union européenne en Mauritanie - Alfredo Caliz

Le Programme Promo Pêche, avec un budget de plus de 27 millions d’euros provenant dans sa majeure partie du Fonds fiduciaire d’urgence de l'Union européenne pour l’Afrique et d'une contribution de l’Allemagne, veut renforcer le secteur de la pêche artisanale et sa contribution à la création d’emplois décents pour les jeunes hommes et femmes mauritaniens. Mis en œuvre par le Bureau International du Travail (BIT), la Coopération technique allemande (GIZ) et l’Agence espagnole de coopération internationale pour le Développement (AECID), il investira entre autres sur la formation initiale et continue, le soutien aux petites et moyennes entreprises, l’aménagement de points de débarquement, la modernisation des outils de production, l’adoption et application des normes d’hygiène et qualité adaptées, et sur la gestion et conservation de la ressource.

La cérémonie de lancement du Programme Promo Pêche s’est tenue dans le cadre de la Semaine de l’Europe, à l’occasion de la Journée Bleue du 8 mai, consacrée aux importantes relations d’amitié et partenariat entre la Mauritanie et l’Union Européenne dans le domaine de la pêche. Pour la deuxième année consécutive, cette journée s’est tenue au Marché de Poisson de Nouakchott, lieu de vie et de travail des professionnels de ce secteur clé de l’économie mauritanienne.

Details

Publication date
21 September 2018
Region and Country
Mauritanie
Thematic
Greater economic and employment opportunities
Partner
GIZSpanish Agency for International Development CooperationOIT - ILO - Organisation Internationale du Travail - International Labour Organization

Programmes in the region