Skip to main content
Emergency Trust Fund for Africa
Novinski članak24. travnja 2019.

Le conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance de la commune de Bol sillonne la ville pour alerter sur les dangers de la drogue

Le conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance de la commune de Bol sillonne la ville pour alerter sur les dangers de la drogue
COGINTA

L’ONG locale APROSEL, sélectionnée dans le cadre de l’appel à proposition émis par COGINTA pour sensibiliser la population de Bol sur les dangers des produits stupéfiants intervenait le jeudi 11 avril dans le quartier de Ouadidoum 1 pour alerter la population.

Cette activité mise en œuvre dans le cadre du plan local de sécurité élaboré et validé par le conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance est financé par l’Union européenne à travers le projet d’appui à la formation et à la sécurité publique au Tchad (SECUTCHAD) qui a pour objectif de contribuer à la stabilisation de la région du Lac par un renforcement de la sécurité publique au profit des populations.

Devant une assistance fournie et attentive, à la tête de laquelle se trouvaient le chef de quartier et l’association des femmes du quartier, les messages délivrés par les différents intervenants ont rappelé les dangers de la consommation et du trafic des produits stupéfiants. Le Docteur Elefi, particulièrement actif et très impliqué dans la prévention de l’usage des drogues auprès des jeunes, a encore martelé les dangers pour la santé mais également sociaux de cette addiction, rappelant que son cabinet était ouvert à tous.

Plusieurs témoignages de femmes, pour certaines mères d’enfants touchés par ce fléau, sont venus conforter les messages des intervenants de l’ONG APROSEL. De jeunes adultes ont également témoigné.

Après avoir écouté les uns et les autres, l’ONG APROSEL a procédé à la remise de lots symboliques, venant remercier les participants les plus actifs durant cette campagne de sensibilisation.

Ces actions destinées à sensibiliser la population vont se poursuivre les 3 prochains mois sur le territoire de la commune de Bol.

Pojedinosti

Datum objave
24. travnja 2019.
Region and Country
Tchad
Thematic
Improved governance and conflict prevention
Partner
COGINTA

Programmes in the region