Skip to main content
Emergency Trust Fund for Africa
Новинарска статия30 Aприл 2020 г.

Lutter contre le Covid-19 et soutenir les entreprises locales à travers la production de masques au Sénégal

Lutter contre le COVID19 et soutenir les entreprises locales à travers la production des masques au Sénégal.
LUXDEV

Dans le cadre du Programme « Développer l’Emploi au Sénégal – Tekki fii », l’Union européenne et LuxDev participent à l’effort national de lutte contre la propagation du Covid-19, en appuyant la production locale de masques de protection et de lave-mains à l’eau et au savon, dans les régions de Tambacounda et Ziguinchor.

Ce sont 4000 masques qui ont été confectionnés par le Centre de Formation Professionnelle de Tambacounda. Ils ont été remis ce 28 avril 2020 au Gouverneur de Tambacounda et au Préfet de Goudiry, au bénéfice des populations.

Un spot dédié à l’utilisation et à l’entretien des masques vient également renforcer la sensibilisation pour adopter les bons gestes barrières. La responsable de la filière habillement y explique comment faire bon usage de ces masques.

Le programme « Développer l’Emploi au Sénégal – Tekki fii » vise à soutenir la création et le développement des Petites et Moyennes entreprises, ainsi que la formation et l’insertion professionnelles des jeunes afin de mieux lutter contre les causes profondes de la migration irrégulière dans huit régions du Sénégal.

Данни

Дата на публикуване
30 Aприл 2020 г.
Region and Country
Senegal
Thematic
Greater economic and employment opportunities
Partner
Agence Française de DéveloppementLuxembourg Development Cooperation AgencyGRET a Solidarity and International Cooperation AssociationPositive Planet International

Programmes in the region