Skip to main content
Emergency Trust Fund for Africa
Artículo30 de abril de 2020

"STOP CORONAVIRUS" - Un clip vidéo où des musiciens maliens expliquent les gestes barrières de protection

"STOP CORONAVIRUS" - Un clip vidéo où des musiciens maliens expliquent les gestes barrières de protection

Le musicien Vieux Farka Touré et cinq autres artistes jouent ensemble dans le clip musical "STOP CORONAVIRUS" pour mettre en garde toutes les communautés du territoire malien face à la propagation du Covid-19. Eviter les rassemblements et les accolades, se laver les mains, tousser dans le creux du coude... sont les gestes barrières expliqués par le biais des paroles, avec pour toile de fond les paysages verts et majestueux du Mali.

Interprétée dans 6 langues : Bambara, Sonhrai, Dogon, Tamasheq et Bwa, la chanson permet de transmettre un message de solidarité et de soutien face à cette pandémie globale.

Co-financé par le Fonds fiducaire d'Urgence de l'UE pour l'Afrique, cette initiative fait partie d'une campagne de sensibilisation plus large menée par l'Union européenne pour encourager les populations maliennes à adopter les gestes barrières recommandés par l'Organisation Mondiale de la Santé pour lutter contre le Covid-19.

Entre autres activités de sensibilisation et de prévention, des clips audios ont été réalisés dans les six langues, et seront diffusés sur les radios locales pour parvenir aux communautés plus isolées. De plus, des clips vidéos expliquant de manière plus précise les gestes barrière de protection ou encore des affiches avec des illustrations ont aussi été diffusés et distribués. Pour plus d'info, veuillez visiter le site de la coopération UE-MALI.

Detalles

Fecha de publicación
30 de abril de 2020
Region and Country
Mali
Thematic
Other

Programmes in the region