Skip to main content
Emergency Trust Fund for Africa
Project

Insertion et Stabilisation Socio - Economique des Jeunes et Femmes dans la Province du Séno

Le programme est destiné aux jeunes et aux femmes en milieu rural, afin de contribuer à une meilleure réinsertion sociale de ces groupes dans la province du Séno. Plusieurs axes d'action sont prévus: activités génératrices de revenus, renforcement de la cohésion sociale et du rôle des femmes, amélioration des conditions de vie des ménages plus vulnérables.

Main objectives

Objectif général:
Contribuer à la stabilité régionale dans la province du Séno et à une meilleure gestion des migrations, en s’attaquant aux causes profondes d’instabilité, de déplacements forcés de populations et de migration irrégulière, en accroissant les opportunités économiques, l’égalité des chances, la sécurité et le développement.

Objectifs spécifiques:
- OS.1 - Améliorer la résilience des ménages vulnérables par l’augmentation des productions agropastorales, la sécurisation foncière et la gouvernance locale des ressources naturelles.
- OS.2 - Augmenter les revenus des jeunes et des femmes par le développement d’activités génératrices de revenu (micro-entreprises, petites entreprises) et parallèlement renforcer le leadership féminin, la stabilité et la cohésion sociale (prévention des crises).

Contracts

MAECI DGCS - Ministero degli Affari Esteri e della Cooperazione Internazionale

EUR 5 200 000

Insertion et stabilisation socio-économique des jeunes et des femmes dans la province du Séno

Action Fiche

2 MARCH 2023
t05-eutf-sah-bf-02.pdf
Region and Country
  • Sahel & Lake Chad
Thematic
  • Greater economic and employment opportunities
Partner
  • MAECI DGCS - Ministero degli Affari Esteri e della Cooperazione Internazionale

More news and stories on the region

Adia Gnacko - Concree
  • News article

Le programme I&P Accélération au Sahel, soutenu par l’Union Européenne, s’adresse aux start-ups et petites entreprises de la région sahélienne avec un objectif principal : leur donner accès aux financements et aux compétences nécessaires pour permettre leur développement et ainsi favoriser la créati

  • 1 min read
Le fonds fiduciaire de l'UE pour l'Afrique mobilise 22,6 millions d'euros supplémentaires pour favoriser la stabilité et la sécurité dans la région du Sahel et du lac Tchad
  • News article

L'Union européenne a annoncé aujourd’hui l'octroi de 22,6 millions d'euros supplémentaires à cinq nouveaux programmes à travers le fonds fiduciaire d'urgence de l'Union européenne pour l'Afrique pour favoriser la stabilité et la sécurité dans la région du Sahel et du lac Tchad.

  • 1 min read