Skip to main content
Emergency Trust Fund for Africa
Project

Normalisation des conditions de vie des populations directement affectées par le conflit en Casamance

Ce programme vise à assurer la couverture des besoins de base des plus vulnérables à travers des activités génératrices de revenus, comme par exemple la diversification et l'amélioration de la production agricole. Il vise également à assurer un accès facile des populations à l'eau propre, un assainissement et une hygiène adéquats, en vue de garantir leur santé.

Main objectives

Objectif général: Diversifier et améliorer la production agricole/ la production animale de la population, lui assurant une autosuffisance. Appuyer la couverture des besoins de base des plus vulnérables à travers des activités génératrices de revenus.Assurer un accès facile des populations à l'eau propre, un assainissement et une hygiène adéquats, en vue de garantir leur santé. Atténuer les effets de l'utilisation des mines et ERW sur les populations civiles. Permettre aux déplacés un accès à leurs champs ou un retour dans leurs villages d'origine en toute sécurité.

Objectifs spécifiques:
- OS.1. Intervention d'urgence / assistance en nourriture.
- OS.2 Support à la production agricole, aménagement bassin versant.
- OS.3. Assistance aux populations retournées.
- OS.4. Support santé animale.
- OS.5. Développement de Jardins Maraîchers.
- OS.6. Initiatives Micro Économiques.
- OS.7. Amélioration de l’accès à l’eau potable.

Region and Country
  • Sahel & Lake Chad
Thematic
  • Strengthening resilience of communities
Partner
  • ICRC - CICR - International Committee of the Red Cross

More news and stories on the region

Adia Gnacko - Concree
  • News article

Le programme I&P Accélération au Sahel, soutenu par l’Union Européenne, s’adresse aux start-ups et petites entreprises de la région sahélienne avec un objectif principal : leur donner accès aux financements et aux compétences nécessaires pour permettre leur développement et ainsi favoriser la créati

  • 1 min read
Le fonds fiduciaire de l'UE pour l'Afrique mobilise 22,6 millions d'euros supplémentaires pour favoriser la stabilité et la sécurité dans la région du Sahel et du lac Tchad
  • News article

L'Union européenne a annoncé aujourd’hui l'octroi de 22,6 millions d'euros supplémentaires à cinq nouveaux programmes à travers le fonds fiduciaire d'urgence de l'Union européenne pour l'Afrique pour favoriser la stabilité et la sécurité dans la région du Sahel et du lac Tchad.

  • 1 min read