Skip to main content
Emergency Trust Fund for Africa
  • Project

Prévention de l’extrémisme violent autochtone

Prévention de l’extrémisme violent autochtone – Rebâtir une cohésion sociale au Nord du Burkina à travers un meilleur suivi de la radicalisation, la promotion du dialogue et la valorisation de l’économie pastoraliste.

L’objectif global du programme est de contribuer à renforcer la cohésion sociale au Burkina Faso à travers un meilleur suivi des dynamiques religieuses, la promotion du dialogue et la valorisation de l’économie pastorale.

Main objectives

(OS1) Renforcer le monitoring et le suivi de l’évolution à la fois des zones à risques et des sites de promotion des discours religieux.

(OS2) Renforcer le dialogue intra et inter-religieux, intercommunautaire et avec l'Etat pour une cohésion sociale revigorée.

(OS3) Revaloriser dans les zones sensibles les activités liées au pastoralisme comme vecteur de paix et de résilience afin de maintenir un dialogue et une cohésion sociale entre les communautés.

Contracts

EUR 1 475 000

VSF Revalorisation de l'économie pastorale DJAM

EUR 525 825

KEOOGO en appui DGLPAP - Contribuer à la détection, à la surveillance et à la prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violent au Burkina Faso.

EUR 775 000

EDUCO Renforcement du Dialogue Social et Religieux

Region and Country
  • Sahel & Lake Chad
Thematic
  • Improved governance and conflict prevention

More news and stories on the region

Adia Gnacko - Concree
  • News article

Le programme I&P Accélération au Sahel, soutenu par l’Union Européenne, s’adresse aux start-ups et petites entreprises de la région sahélienne avec un objectif principal : leur donner accès aux financements et aux compétences nécessaires pour permettre leur développement et ainsi favoriser la créati

  • 1 min read
Le fonds fiduciaire de l'UE pour l'Afrique mobilise 22,6 millions d'euros supplémentaires pour favoriser la stabilité et la sécurité dans la région du Sahel et du lac Tchad
  • News article

L'Union européenne a annoncé aujourd’hui l'octroi de 22,6 millions d'euros supplémentaires à cinq nouveaux programmes à travers le fonds fiduciaire d'urgence de l'Union européenne pour l'Afrique pour favoriser la stabilité et la sécurité dans la région du Sahel et du lac Tchad.

  • 1 min read