Le Fonds Fiduciaire de l'UE finance des projets pertinents pour remédier aux causes de la migration, et pour encourager les efforts du Mali dans la coopération sur des questions migratoires. Dans ce cadre, il sera apporté un appui pour la mise en place d’un système d’information de l’état civil universel et sécurisé afin que chaque Malien soit en mesure de revendiquer les droit inhérents à son identité.
Le projet contribuera à la modernisation de l’état civil par la mise en place d’un appui au pilotage stratégique, par une amélioration de l’offre (accessibilité des centres, formation des acteurs, archivage, etc.) et de la demande (campagnes de sensibilitation, éducation civique, etc.). Enfin, le projet devrait permettre de disposer d’un système d’information de l’état civil informatisé relié à une base de données biométriques à même de sécuriser l’identité de la population et d’être exploitable par d’autres administrations utilisatrices.
Main objectives
Objectif général:
Contribuer à l’universalité des faits d’état civil par la mise en place d’un système d’information et de gestion sécurisé à même d’être exploité par les administrations utilisatrices.
Objectifs spécifiques:
- OS.1. Contribuer à la consolidation du système de l’état civil.
- OS.2. Disposer d’un fichier central de l’état civil consolidé et interconnecté avec des centres d’état civil
Contracts
ENABEL - Belgian Development Agency
EUR 17 000 000
Civipol
EUR 8 000 000
Action Fiche
- Start date
- 8 May 2017
- Project locations
- Mali
- EU contribution
- €25 000 000
- Region and Country
- Sahel & Lake Chad
- Thematic
- Improved governance and conflict prevention
- Partner
- Civipol
- ENABEL - Belgian Development Agency