Le programme vise à accompagner la mise en œuvre du «Programme d’appui à la gestion intégrées des frontières (PAGIF)» en collaboration avec les pays limitrophes du Burkina Faso afin d’améliorer les conditions de vie, de sécurité et de stabilité des populations dans les zones frontalières. L'objectif sera d'appuyer le renforcement du cadre institutionnel du Burkina Faso et ses pays limitrophes pour une gestion efficace des frontières, de renforcer le maillage et l’interopérabilité des acteurs impliqués dans la sécurisation des frontières au Burkina en coordination avec les pays limitrophes et enfin d'améliorer la présence de l’Etat dans les espaces transfrontaliers.
Main objectives
Objectif général:
Accompagner la mise en œuvre du PAGIF du Burkina Faso afin d améliorer les conditions de vie, de sécurité et de stabilité des populations dans les zones frontalières.
Objectif spécifique:
Renforcer le cadre institutionnel et juridique du Burkina Faso pour une gestion efficace des frontières. Renforcer le maillage et l’interopérabilité des acteurs impliqués dans la sécurisation des frontières au Burkina Faso en coordination avec les pays limitrophes.Améliorer la présence de l’état dans les espaces frontaliers à travers la construction et la gestion de l’infrastructure transfrontalière et l’expansion des services de développent socioéconomique et de gestion humanitaire des crises. Améliorer la gestion, la coordination et le suivi du programme PAGIF en renforçant les capacités des structures de mise en œuvre.
Contracts
GIZ
EUR 35 540 000
Programme Gestion Intégrée des Espaces Frontaliers au Burkina Faso (ProGEF)
Action Fiche
- Start date
- 15 Mar 2017
- Project locations
- Burkina Faso
- EU contribution
- €30 000 000
- Region and Country
- Sahel & Lake Chad
- Thematic
- Improved governance and conflict prevention
- Partner
- GIZ