Skip to main content
Emergency Trust Fund for Africa
Project

Programme d'Appui à la Gestion Intégrée des Frontières au Burkina Faso (PAGIF-BF)

Le programme vise à accompagner la mise en œuvre du «Programme d’appui à la gestion intégrées des frontières (PAGIF)» en collaboration avec les pays limitrophes du Burkina Faso afin d’améliorer les conditions de vie, de sécurité et de stabilité des populations dans les zones frontalières. L'objectif sera d'appuyer le renforcement du cadre institutionnel du Burkina Faso et ses pays limitrophes pour une gestion efficace des frontières, de renforcer le maillage et l’interopérabilité des acteurs impliqués dans la sécurisation des frontières au Burkina en coordination avec les pays limitrophes et enfin d'améliorer la présence de l’Etat dans les espaces transfrontaliers.

Main objectives

Objectif général:
Accompagner la mise en œuvre du PAGIF du Burkina Faso afin d améliorer les conditions de vie, de sécurité et de stabilité des populations dans les zones frontalières.

Objectif spécifique:
Renforcer le cadre institutionnel et juridique du Burkina Faso pour une gestion efficace des frontières. Renforcer le maillage et l’interopérabilité des acteurs impliqués dans la sécurisation des frontières au Burkina Faso en coordination avec les pays limitrophes.Améliorer la présence de l’état dans les espaces frontaliers à travers la construction et la gestion de l’infrastructure transfrontalière et l’expansion des services de développent socioéconomique et de gestion humanitaire des crises. Améliorer la gestion, la coordination et le suivi du programme PAGIF en renforçant les capacités des structures de mise en œuvre.

Contracts

GIZ

EUR 35 540 000

Programme Gestion Intégrée des Espaces Frontaliers au Burkina Faso (ProGEF)

Action Fiche

2 MARCH 2023
20171205_progef_top-up_avec_cadre_logique_final_uxm7x92.pdf
English
(635.09 KB - PDF)
Download
2 MARCH 2023
20171205_progef_top-up_avec_cadre_logique_final.pdf
English
(635.09 KB - PDF)
Download

More news and stories on the region

  • News article

Sahel and Lake Chad: EU Trust Fund for Africa has assisted over 2,868,181 people in having an improved access to basic services and more than 809,410 people have particip

The third Monitoring and Learning System (MLS) report is now available, covering EU Emergency Trust Fund (EUTF) results until 30 June 2019 in the Sahel and Lake Chad window and neighbouring countries (Benin, Burkina Faso, Cameroon, Chad, Côte d’Ivoire, Ghana, Guinea, Guinea-Bissau, The Gambia, Mali...