
Le Fonds fiduciaire d’urgence de l’Union européenne pour l'Afrique en faveur de la stabilité et de la lutte contre les causes profondes de la migration irrégulière et du phénomène des personnes déplacées en Afrique, lance un Appel à Manifestation d’Intérêt intitulé « Programme d’urgence pour la stabilisation des espaces frontaliers du G5 Sahel » ref : T05-EUTF-SAH-REG-18.
Le programme a pour objectif d’améliorer les conditions de vie, la résilience et la cohésion sociale des populations vulnérables dans les régions les plus fragiles des pays du G5 Sahel.
Les objectifs spécifiques sont :
- Pilier 2 : Renforcer les moyens d’existence des populations agricoles et pastorales en renforçant de manière durable et structurelle la résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle.
- Pilier 3 : Appuyer les communautés et institutions locales dans la prévention des conflits et le renforcement de la cohésion sociale.
Les demandeurs sont tenus de formuler des notes succinctes sur la base des lignes directrices de cet AMI et en utilisant les formulaires ci-joints. La date limite de soumission de la note succincte est le 23 Juin 2019.
La réunion d'information qui a eu lieu le 22/05 peut être consultée en vous rendant sur le lien suivant :
Les demandes de clarification posées lors de la réunion ainsi que celles reçues par écrit sont publiées ci-dessous :
Les lignes directrices font l'objet d'un nouveau corrigendum disponible ci-dessous. Attention le Corrigendum 2 complète le premier Corrigendum. Tous deux sont disponibles ci-dessous, et les Lignes directrices - Corrigendum 2 intègrent toutes ces modifications.
Lignes directrices- Corrigendum 2
Annexes :
Details
- Publication date
- 13 May 2019
- Region and Country
- Tchad
- Mali
- Mauritanie
- Burkina Faso
- Niger
- Thematic
- Strengthening resilience of communities