Skip to main content
Emergency Trust Fund for Africa
Проект

Partenariat Opérationnel Conjoint pour la Mauritanie (POC Mauritanie)

L’objectif global de l'action est de contribuer à lutter efficacement contre le trafic illicite de migrants et d’améliorer les capacités de gestion de l’immigration irrégulière à travers d’un appui intégral aux forces de sécurités mauritaniennes.

Les objectifs spécifiques et ses résultats sont les suivants :

OS.1. Renforcer les capacités d’investigation policière et judiciaire contre les réseaux criminels liés au trafic illicite de migrants et la traite des êtres humains.

Résultats :

R.1.1 : Un POC est créé et basé à Nouakchott, et devient pleinement opérationnel

R.1.2 : Les capacités techniques d’investigation des membres de la police mauritanienne en matière de lutte contre le trafic illicite de migrants et la traite des êtres humains sont renforcées, en coordination avec les autorités judiciaires.

R.1.3 : Les capacités de surveillance et patrouille sont améliorées à travers la dotation d’équipement spécifique.

OS.2. Améliorer les capacités structurelles et opérationnelles de gestion de l’immigration irrégulière.

Résultats :

R.2.1 Les bâtiments publics destinés à l’accueil provisoire des migrants irréguliers sont améliorés en vue de les rendre conformes aux standards de dignité et en matière de droits humains.

R.2.2 Les capacités opérationnelles en matière de gestion de l’immigration irrégulière et le traitement des personnes migrantes sont renforcées, en lien avec les partenaires dédiés.

R.2.3 Le système de gestion de l’immigration irrégulière dans ses différentes étapes est amélioré.

Main objectives

Action Fiche

2 MАРТ 2023 Г.
dec_-_t05-eutf-sah-mr-09.pdf
English
(765.63 KB - PDF)
Изтегляне
Region and Country
Sahel & Lake Chad
Thematic
Improved governance and conflict preventionImproved migration management
Partner
Fundación Internacional y para Iberoamérica de Administración y Políticas Públicas

More news and stories on the region

Le fonds fiduciaire de l'UE pour l'Afrique mobilise 22,6 millions d'euros supplémentaires pour favoriser la stabilité et la sécurité dans la région du Sahel et du lac Tchad
  • News article

Le fonds fiduciaire de l'UE pour l'Afrique mobilise 22,6 millions d'euros supplémentaires pour favoriser la stabilité et la sécurité dans la région du Sahel et du lac Tch

L'Union européenne a annoncé aujourd’hui l'octroi de 22,6 millions d'euros supplémentaires à cinq nouveaux programmes à travers le fonds fiduciaire d'urgence de l'Union européenne pour l'Afrique pour favoriser la stabilité et la sécurité dans la région du Sahel et du lac Tchad.