Skip to main content
Emergency Trust Fund for Africa
Projekts

Programme d'appui au renforcement du système d’information de l’état civil et à la création d’un fichier national d’identité biométrique

Le Fonds Fiduciaire de l'UE finance des projets pertinents pour remédier aux causes de la migration, et pour encourager les efforts du Sénégal dans la coopération sur des questions migratoires. Dans ce cadre, il sera apporté un appui pour le renforcement d’un système d’information de l’état civil universel et de la création d’un fichier national d’identité biométrique afin que chaque Sénégalais soit en mesure de se prévaloir des droits inhérents à son identité sécurisée.
Le programme contribuera à la modernisation de l’état civil par la mise en place d’un appui au pilotage stratégique, par une amélioration de l’offre (accessibilité des centres, formation des acteurs, archivage, etc.) et de la demande (campagnes de sensibilitation, éducation civique, etc.). Par ailleurs, le programme devra accompagner la création d’un fichier national d’identité biométrique relié au système d’information de l’état civil informatisé à même de sécuriser l’identité de la population et d’être exploitable par d’autres administrations utilisatrices.

Main objectives

Objectif général: Contribuer au respect des droits des individus liés à la reconnaissance de leur identité par la mise en place d’un système d’information de l’état civil efficient et la création d’un fichier national d’identité biométrique sécurisé.

Objectifs spécifiques:
- OS.1: Améliorer le système d’information de l’état civil sénégalais.
- OS.2: Création d’un fichier national de l’état civil biométrique.

Contracts

Civipol

EUR 15 000 000

Programme d'appui au renforcement du système d’information de l’état civil et à la création d’un fichier national d’identité biométrique

ENABEL - Belgian Development Agency

EUR 12 600 000

Programme d'appui au renforcement du système d’information de l’état civil et à la création d’un fichier national d’identité biométrique.

Civipol

EUR 688 500

Phase de diagnostic du Programme d'appui au renforcement du système d’information de l’état civil et à la création d’un fichier national d’identité biométrique.

Action Fiche

2023. GADA 2. MARTS
t05-eutf-sah-sn-07_etat_civil.pdf
English
(605.32 KB - PDF)
Lejupielādēt
Region and Country
Sahel & Lake Chad
Thematic
Improved governance and conflict prevention
Partner
CivipolENABEL - Belgian Development Agency

More news and stories on the region

Adia Gnacko - Concree
  • News article

Sénégal : orienter les PME vers des solutions de financement adaptées à leur projet

Le programme I&P Accélération au Sahel, soutenu par l’Union Européenne, s’adresse aux start-ups et petites entreprises de la région sahélienne avec un objectif principal : leur donner accès aux financements et aux compétences nécessaires pour permettre leur développement et ainsi favoriser la créati