Skip to main content
Emergency Trust Fund for Africa
Project

Projet d’Appui à la réduction de la migration à travers la Création d’Emplois Ruraux au Sénégal, par la mise en place de fermes agricoles villageoises et individuelles

Le programme vise à améliorer les conditions de vie dans les zones rurales pour réduire l’émigration illégale, lutter contre la pauvreté et soutenir la résilience des populations. Plusieurs activités seront mises en œuvre: aménagement de terres par des fermes agricoles Natanguées, accompagnement technique et formation des agriculteurs et agricultrices. Ce projet rentre dans les priorités établies dans le cadre Programme APE pour le Développement (PAPED) de l'Afrique de l'Ouest.

Main objectives

Objectif général: Améliorer les conditions de vie dans les zones rurales des régions d’intervention pour réduire l’émigration illégale, lutter contre la pauvreté et soutenir la résilience des populations.

Objectifs spécifiques:
- OS.1. Contribuer à la création d’emplois et de richesse dans les régions plus susceptibles à l’émigration à travers l’aménagement de terres par des fermes agricoles Natanguées et l’accompagnement technique et la formation des agriculteurs et agricultrices.

Contracts

Spanish Agency for International Development Cooperation

EUR 10 000 000

Projet d'appui à la réduction de la migration à travers la création d'emploi ruraux au Sénégal, par la mise en place de fermes agricoles villageoises et individuelles (fermes Natanguées)

Agenzia italiana per la cooperazione allo sviluppo

EUR 10 000 000

Projet d'appui à la réduction de la migration à travers la création d'emploi ruraux au Sénégal, par la mise en place de fermes agricoles villageoises et individuelles (fermes Natanguées)

Action Fiche

2 MARCH 2023
t05-eutf-sah-sn-05.pdf
English
(326.06 KB - PDF)
Download

Addendum

2 MARCH 2023
t05-eutf-sah-sn-05_-_version_2.pdf
English
(441.31 KB - PDF)
Download

More news and stories on the region

  • News article

Sahel and Lake Chad: EU Trust Fund for Africa has assisted over 2,868,181 people in having an improved access to basic services and more than 809,410 people have particip

The third Monitoring and Learning System (MLS) report is now available, covering EU Emergency Trust Fund (EUTF) results until 30 June 2019 in the Sahel and Lake Chad window and neighbouring countries (Benin, Burkina Faso, Cameroon, Chad, Côte d’Ivoire, Ghana, Guinea, Guinea-Bissau, The Gambia, Mali...