Направо към основното съдържание
Emergency Trust Fund for Africa
Проект

Projet de soutien à l’insertion socio-professionnelle des jeunes tchadiens en situation de vulnérabilité

Le programme a pour objectif global de contribuer à la stabilité régionale, en s’attaquant aux causes profondes d’instabilité, via la contribution à l’amélioration des opportunités économiques, de l’égalité des chances, de la sécurité et du développement.

Main objectives

Améliorer l’insertion socio-économique des jeunes tchadiens en situation de vulnérabilité (faiblement ou non scolarisés) et plus largement d’améliorer leurs compétences par la structuration du dispositif d’insertion et de formation formel, déployés sur le territoire.

1- insertion socioéconomique des jeunes vulnérables dans 5 villes du pays par la mise en place de services d’appui à la formation qualifiante et à l’insertion professionnelle.

2- développement de la formation par apprentissage formelle (FAP dual) en lien avec les besoins des entreprises sur le territoire national.

3- améliorer et de valoriser les compétences des jeunes tchadiens sur le marché du travail et en optimisant leurs opportunités d’insertion professionnelle.

Contracts

Agence Française de Développement

EUR 10 300 000

Projet de soutien à l’insertion socio-professionnelle des jeunes tchadiens en situation de vulnérabilité

Action Fiche

2 MАРТ 2023 Г.
t05-eutf-sah-td-03.pdf
English
(592.18 KB - PDF)
Изтегляне
Region and Country
Sahel & Lake Chad
Thematic
Greater economic and employment opportunities
Partner
Agence Française de Développement

More news and stories on the region

Le fonds fiduciaire de l'UE pour l'Afrique mobilise 22,6 millions d'euros supplémentaires pour favoriser la stabilité et la sécurité dans la région du Sahel et du lac Tchad
  • News article

Le fonds fiduciaire de l'UE pour l'Afrique mobilise 22,6 millions d'euros supplémentaires pour favoriser la stabilité et la sécurité dans la région du Sahel et du lac Tch

L'Union européenne a annoncé aujourd’hui l'octroi de 22,6 millions d'euros supplémentaires à cinq nouveaux programmes à travers le fonds fiduciaire d'urgence de l'Union européenne pour l'Afrique pour favoriser la stabilité et la sécurité dans la région du Sahel et du lac Tchad.