Ir al contenido principal
Emergency Trust Fund for Africa
Proyecto

PROMOPÊCHE: Promotion de l'emploi et amélioration des conditions de vie des pêcheurs artisanaux

PROMOPÊCHE: Promotion de l’emploi et amélioration des conditions de vie des pêcheurs artisanaux côtiers, jeunes et femmes aux alentours des espaces naturels protégés de Mauritanie

Les principales actions de ce projet visent à contribuer à la création d’emplois directs et à améliorer les conditions de vie et de travail de la population la plus vulnérable de la partie nord de Mauritanie, qui comprend principalement les jeunes pêcheurs artisanaux et les femmes travaillant dans la transformation du poisson.
Le projet contribuera à la création d’emplois nets dans le secteur de la pêche artisanale, à la transformation de produits halieutiques et au développement de l’agriculture locale dans la région. D’autre part, il mettra en œuvre des actions qui feront en sorte que le lieu de pêche artisanale conservera sa capacité de génération actuelle, étant donné qu’il s’agit du principal employeur de la région nord de la Mauritanie, et que celle-ci ne diminue pas dans le temps comme cela a été le cas dans les pays voisins suite à la surexploitation de ce dernier.

Main objectives

Objectif général:
Contribuer à la stabilité régionale et à une meilleure gestion des migrations, en s’attaquant aux causes profondes d’instabilité, de déplacements forcés de populations et de migration irrégulière, en accroissant les opportunités économiques, l’égalité des chances, la sécurité et le développement.

Objectifs spécifiques:
- OS.1 - Intégrer au marché du travail des secteurs défavorisés de la ville de Nouadhibou à travers la transformation des produits halieutiques et la réalisation d'activités économiques diversifiées en faveur des familles de pêcheurs.
- OS.2 - Maintenir la capacité génératrice d’emploi du secteur de la pêche artisanale, à travers une approche d’exploitation durable des ressources et des réductions des pertes post-capture.
- OS.3 - Améliorer les conditions de formation des institutions mauritaniennes sur la conservation et l’exploitation responsable de la zone de pêche.
- OS.4 - Sensibiliser la population sur la pêche plus responsable et durable.

Contracts

Spanish Agency for International Development Cooperation

EUR 7 700 000

PROMOPÊCHE AECID: Promotion de l'emploi et amélioration des conditions de vie des pêcheurs artisanaux côtiers, jeunes et femmes des espaces naturels protégés, secteur nord de Mauritanie

Action Fiche

2 DE MARZO DE 2023
ad_-_t05-eutf-sah-mr-05_aecid_peche.pdf
English
(3.47 MB - PDF)
Descargar

Addendum

2 DE MARZO DE 2023
annex3.1-t05-eutf-sah-mr-05-j10_addendum_action_document.doc.pdf
English
(328.56 KB - PDF)
Descargar
Region and Country
Sahel & Lake Chad
Thematic
Greater economic and employment opportunities
Partner
Spanish Agency for International Development Cooperation

More news and stories on the region