Skip to main content
Emergency Trust Fund for Africa
Project

Radio Jeunesse Sahel - Appui européen à la phase de démarrage de la radio

L’objectif principal de la radio est de favoriser le vivre ensemble avec une vision constructive et inclusive de l’avenir en offrant aux jeunes dans leur diversité à la fois un sens d’appropriation de leur avenir, le reflet de leur réalité́ et un contenu authentique, crédible, fiable et inspirant.

Main objectives

Objectif principal :

Favoriser le vivre ensemble et une vision constructive de l’avenir en offrant aux jeunes à la fois un sens d’appropriation de leur avenir, le reflet de leur réalité et un contenu authentique, crédible, fiable et inspirant.

Objectifs spécifiques :

 O.S.1. Servir de connexion, d’espace de dialogue, d’échanges entre les jeunes ; permettre aux jeunes de se raconter, de s’entendre et de partager.

O.S.2 Jouer le rôle de vecteur d’éducation populaire à travers notamment des contenus au service du citoyen, de la musique, des jeux, des débats.

O.S.3 Favoriser la participation des jeunes en tant que citoyens responsables, moteurs de changement et de développement, ainsi que garants de la stabilité́ et de l’avenir de leurs pays.

Action Fiche

2 MARCH 2023
dec_-_t05-eutf-sah-reg-25_.pdf
Region and Country
  • Sahel & Lake Chad
  • Regional Sahel and Lake
Thematic
  • Improved governance and conflict prevention
Partner
  • Organisation Internationale de la Francophonie

More news and stories on the region

Adia Gnacko - Concree
  • News article

Le programme I&P Accélération au Sahel, soutenu par l’Union Européenne, s’adresse aux start-ups et petites entreprises de la région sahélienne avec un objectif principal : leur donner accès aux financements et aux compétences nécessaires pour permettre leur développement et ainsi favoriser la créati

  • 1 min read
Le fonds fiduciaire de l'UE pour l'Afrique mobilise 22,6 millions d'euros supplémentaires pour favoriser la stabilité et la sécurité dans la région du Sahel et du lac Tchad
  • News article

L'Union européenne a annoncé aujourd’hui l'octroi de 22,6 millions d'euros supplémentaires à cinq nouveaux programmes à travers le fonds fiduciaire d'urgence de l'Union européenne pour l'Afrique pour favoriser la stabilité et la sécurité dans la région du Sahel et du lac Tchad.

  • 1 min read