Skip to main content
Emergency Trust Fund for Africa
Project

Youth Employment Creates Opportunities At Home in Mali

La migration incontrôlée et la déstabilisation sont des enjeux qui touchent le Mali, et qui y créent des problèmes, tout comme à l'étranger. Les principales causes sont un manque d’opportunités d'emploi et la marginalisation. Cette Action va stimuler le développement économique et la stabilité sociale en créant des opportunités pour l'emploi des jeunes à travers le développement de chaînes de valeur d'horticulture, l’agro-alimentaire et l’artisanat dans les régions de Koulikoro, Kayes et Gao et le district de Bamako. L’innovation porte sur les approches de formation des compétences, les méthodes d'irrigation et de fertilisation, des techniques d'agriculture intelligentes, des modèles appropriés d’entreprises agricoles- et alimentaires. L’Action vise spécifiquement les jeunes marginalisés à risque élevé de migration et des migrants récemment rentrés qui peuvent être influencés par des groupes radicaux.

Main objectives

Objectif général:
Contribuer à la stabilité régionale et à une meilleure gestion des migrations, en s’attaquant aux causes profondes d’instabilité, de déplacements forcés de populations et de migration irrégulière, en accroissant les opportunités économiques, l’égalité des chances, la sécurité et le développement.

Objectifs spécifiques:
OS.1. L’auto-emploi et l'emploi des jeunes (notamment des femmes et des groupes de personnes défavorisées) sont sensiblement accrus par le développement des chaînes de valeur horticoles viables et durables (de l'approvisionnement en intrants à la gestion des déchets) et forment un lien entre les opportunités rurales et urbaines.
OS.2. L’auto-emploi et l'emploi des jeunes par des PME (notamment des femmes et des personnes défavorisées) sont sensiblement accrus par le développement des secteurs de l’agro-alimentaire et de l’artisanat.

Contracts

SNV Mali

EUR 20 935 041

SNV - Youth Employment Creates Opportunities At Home in Mali

Action Fiche

2 MARCH 2023
t05-eutf-sah-ml-09_snv_emploi.pdf
English
(681.42 KB - PDF)
Download

More news and stories on the region

  • News article

Sahel and Lake Chad: EU Trust Fund for Africa has assisted over 2,868,181 people in having an improved access to basic services and more than 809,410 people have particip

The third Monitoring and Learning System (MLS) report is now available, covering EU Emergency Trust Fund (EUTF) results until 30 June 2019 in the Sahel and Lake Chad window and neighbouring countries (Benin, Burkina Faso, Cameroon, Chad, Côte d’Ivoire, Ghana, Guinea, Guinea-Bissau, The Gambia, Mali...